• Un adaptateur d'écran sans fil

    Cet été, j'ai découvert qu'il existait des adaptateur d'écran sans fil qui sont capables, sans être reliés physiquement au smartphone, de dupliquer votre écran de téléphone sur l'écran de la TV. 

    Aucun texte alternatif disponible.

    Je vous présente donc le Wireless Display Adapter de Microsoft.

    C'est très simple d'utilisation: Vous devez brancher ce câble sur votre télévision ou sur votre vidéoprojecteur . Vérifiez avant tout que votre télévision ou votre videoprojecteur posséde un port USB ET et port HDMI.

    Ce câble va générer son propre réseau Wifi auquel peut se connecter votre téléphone portable ou votre ordinateur portable. Ce réseau va vous permettre de dupliquer votre écran de smartphone ou de téléphone.

    La preuve en video:

    Bon, désolée, quelques bafouillages dans la vidéos (ce n'est pas la caméra UHU mais la caméra Hue... Hi hi hi, trop d'effluves de colle dans ma classe)...

     

     

     

    Mais du coup, quelles idées d'exploitation?

     

    - plus besoin de câbler votre ordinateur portable avec votre vidéoprojecteur. Fini les câbles qui traînent, adieu des ports HDMI défoncés du PC...

    - vous venez de filmer ou de faire une série de photos? Hop, on ne décharge rien sur le PC, on ne connecte plus le téléphone à l'ordinateur mais directement au vidéoprojecteur.

    - si vous n'avez pas encore de caméra de classe, cela peut être LA solution.

    - dans la sphère privée, c'est sympa de montrer ses photos de vacances sur la télé du salon plutôt que sur son smartphone.

     

    Bref j'adore!!!

     

    Je viens de voir que Sanleane a déniché un super bon plan: un mini-videoprojecteur qui projette sur un mur blanc pour moins de 80 euros... Voilà, vous êtes équipés maintenant!

     

    « Parle-moi de toi...
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :