• Think and Run (et pas Chicken Run...)

    Think and Run

    Je sens que cette activité va devenir une activité soupape dans ma classe. 

     

    Le principe est simple:

    - répartir sa classe en deux ou trois équipes

    - mettre au tableau une série de 15 paires ou de 15 réponses

    - La maîtresse pose une question et à son top, un joueur de chaque équipe court entourer la bonne réponse au tableau (chaque équipe a une couleur différente). 

    - A la fin de la partie, l'équipe qui a entouré le premier le plus de bonnes réponses à gagner.

     

    On peut jouer dans toutes les matières, soit pour clôturer une séance, soit pour réamorcer une notion.

    On peut même différencier! Il suffit de placer les élèves ainsi:

    La course aux contraires (ou antonymes)

    A chaque fois qu'un couple est trouvé, effacez-le du tableau. Il y aura ainsi moins de choix et moins de surcharge cognitive pour les élèves en difficulté.

     

    Voici les premiers Think and Run

     

    VOCABULAIRE

    les contraires

    les synonymes

     

    CALCUL

    table de 2.gwb    table de 2.pdf 

    table de 3.gwb     table de 3.pdf

    table de 4.gwb      table de 4.pdf

     

     

     

    « Think and Run des synonymesRallye "Louisette la Taupe" »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Mars 2016 à 20:50

    Ça sprint, ça run ...... tu vas en faire de vrais sportifs ! ^^

    2
    Jeudi 24 Mars 2016 à 22:36

    Je crois que je vais proposer à la mairie de revendre les tables de ma classe !!!

      • Jeudi 24 Mars 2016 à 22:38

        Je les imagine en train de sprinter avec leur gilet bourré de porte-clefs ..... gling gling gling .... he

      • Jeudi 24 Mars 2016 à 22:39

        On est prêtes à créer un scénario de série...

      • Vendredi 25 Mars 2016 à 19:17

        Je réfléchis à un système de grues pour montrer mes tables au plafond quand on n'en a pas besoin...  Depuis 3 semaines, je me suis fait un énorme coin regroupement où je fais aussi mes ateliers pour élèves en diff. Certains se couchent pour réfléchir avec moi, d'autres s'installent en tailleur, d'autres se collent le dos au mur ou à moi... 

      • Vendredi 25 Mars 2016 à 19:24

        Ah oui, ingénieux ! Un bon prétexte pour une séquence sur les engrenages et les leviers !

    3
    Vendredi 25 Mars 2016 à 19:58

    Moi j'utilise énormément mon coin regroupement, je ne pourrais plus faire sans !!!

    4
    Lundi 17 Juillet à 15:59

    Ce n'est pas la bagarre quand ils courent au tableau???

      • Lundi 17 Juillet à 16:02
        Petits élèves et grand tableau. Donc non
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :