• Puffy paint

     

    Puffy paint

    C'est après avoir lu cet article d'Onaya que j'ai décidé de tester le Puffy Paint avec ma grande, à la maison.

    Nous avons donc réalisé notre recette suivant les conseils d'Onaya:

    - une cuillère de farine pour une cuillère de sel, un peu de colorant alimentaire (j'ai mis de la grenadine, hi hi hi) et de l'eau pour lier le tout.

     

    J'ai obtenu une pâte semi-liquide avec une belle couleur rose! Et hop, avec ma Lilou, nous avons attrapé un coton-tige (toujours sur le conseil d'Onaya cool) pour réaliser notre chef-d'oeuvre (un bonhomme monstre pour Lilou, un petit cœur pour moi). Une fois le dessin réalisé, direction le micro-onde. 40 secondes puissance maximum! Et nous deux derrière la vitre pour voir ce qui aller se passer... Et là, magie, notre dessin prend du volume et gonfle doucement. Quand on le ressort, il sent bon le pain, le dessin est bien dur et le volume présent. Lilou en est restée bouche bée!

    Puffy paint

     

    Puffy paint

     

    Par contre, si je conseille le coton-tige afin de réaliser le contour des dessins, je pense que s'il y a une grande surface à faire, pour des petites mains, mieux vaut utiliser ce genre d'applicateur (que j'ai dans mes placards pour les sauces).

     

     

    Astuces d'Onaya: on peut remplacer le colorant alimentaire par de la gouache (mais plus possible de le mettre à la bouche, du coup). Je pense faire un essai avec des épices, juste pour le plaisir des yeux et de l'odorat quand cela va sortir du four!

     

    Donc, ce week-end, nous nous lancerons dans des réalisations multicolores. Je pense même faire participer ma dernière si je ne mets pas de gouache dans mes mélanges. Des surprises en perspective! 

    « Tampons correctifsLa symétrie »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Juin 2015 à 19:04

    Trop jolie!coolcoolcoolcoolcoolcoolcoolcool PREMS!!!!

    2
    Jeudi 11 Juin 2015 à 07:37

    J'adore ce que tu fait la! Deuzzzz!!!!!!!!!!  Je vais suivre l'idée! PS: sur mon blog y a les calendrier scolaire de 2015-2016 et 2016-2017. thyopl.eklablog.com  

    3
    Samedi 13 Juin 2015 à 14:55

    c'est rigolo !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :