• Plan de travail: Période 1

    Plan de Travail (PDT) ou comment valider ses compétences en décalage.

    Comme prévu, l'année prochaine, je continue les Plans de travail couplés avec des ateliers de manipulation afin de valider les compétences de mes élèves dans leur livret de progrès.

    J'ai dégagé 30 à 45 minutes sur 4 jours dans la semaine pour me consacrer à cette activité.

    Chaque élève devra réaliser son PDT en une semaine. A lui de s'organiser pour alterner entre PDT et ateliers de manipulation. 

     

    En début d'année, ne connaissant pas trop les élèves, le parcours du PDT de mes élèves ne sera pas différencié (hormis le fait qu'ils peuvent avancer plus vite et choisir les ateliers qu'ils veulent). A partir de la période 2, je connais mieux mes élèves, j'ai repéré les difficultés de chacun, ils sont plus autonomes avec un cahier... bref, je peux lancer mes PDT individualisés. Mais pour la première période, ce n'est pas réalisable.

    J'ai donc réalisé une série de PDT sur fiche A4 recto-verso pour mettre tout le monde au travail.

    Je me suis très largement inspirée du travail de Lutin Bazar sur les PDT pour me lancer. 

    Voici un aperçu de l'entête de cette fiche A4

     

    Plan de travail: Période 1

     

    Je vous joins les premiers PDT donnés à mes élèves

    Plan de travail 01.pdf 

    Plan de travail 02.pdf

     Plan de travail 03.pdf 

    Plan de travail 04.pdf

    Plan de travail 05.pdf

    Plan de travail 06.pdf

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  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Mars à 20:55

    Déjà sur l'an prochain... Bravo, bravo, bravo, c'est trop beau....

    2
    Vendredi 31 Mars à 20:56

    Simple, efficace, ça m'inspire...

    3
    Samedi 1er Avril à 17:58

    J'admire toujours les PDT mais je pense que ça ne doit pas être pour moi ou ce sera mon grand dossier des grandes vacances... A voir...

    Bravo en tout cas.

    4
    Samedi 1er Avril à 19:11

    Le plus gros du travail, finalement, c'est de se créer une banque d'exercices assez grande pour que tu n'aies pas à tout taper. Pour moi, il ne s'agit que de copier/coller. Par contre, pas de différenciation cry. Je ferai cela période 2, le temps de connaitre les difficultés de chacun. Et puis, ils pourront bien choisir l'atelier qu'ils veulent travailler. C'est un peu de la différenciation wink2

    5
    marilau
    Mardi 4 Avril à 19:07

    Encore un superbe travail, bravo !

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