• Mon bureau à la maison

    Voici un post un peu personnel qui, je l'espère, aidera les PE en manque de place chez eux.

    Résultat de recherche d'images pour "dessin bureau en désordre"

     

    Petit bilan personnel: Je suis une maîtresse vivant dans une des cinq plus grandes villes de France (donc, le prix des mètres carrés cry...), à la tête d'une famille nombreuse, qui travaille chez elle et aime fabriquer des jeux, bricoler à ses heures perdues, tester les séances d'arts visuels en amont...

    Bref,comme la plupart des PE, j'ai besoin d'un bureau à la maison, pour corriger mes copies, préparer mes séquences, ranger mon bazar de maîtresse. Dans l'idéal, j'aurai voulu consacrer une pièce à tout cela mais pour les raisons évoquées précédemment, ce n'est pas possible.

    Il a donc fallu rapatrier mes affaires dans la pièce principale qui fait déjà office de salon/salle à manger/cuisine/salle de jeux pour les enfants. J'ai donc chercher un moyen de me créer un bureau fonctionnel, assez grand pour y stocker tout ce dont j'ai besoin et pouvant se fermer afin d’occulter mes affaires quand nous recevons du monde, quand je veux déconnecter du bureau, quand je veux juste que cela soit ranger.

     Et bien, c'est chez le Suédois que j'ai trouvé mon bonheur, avec un peu de customisation. Voici mon bureau, coincé entre l'aquarium de notre tortue Sophie et la cuisine de mes enfants.

     Mon bureau à la maison    Mon bureau à la maison   Mon bureau à la maison

     

    A la base, il s'agit d'une armoire de rangement, prévue pour les dressing. Je l'ai organisée de façon à ce que je puisse travailler soit debout soit assise sur une chaise haute (j'ai un bar de cuisine, donc les chaises qui vont avec). Les tiroirs de ce genre de meuble sont profonds et solides, on en fait rentrer du bazar!

     

    Mon bureau à la maison         Mon bureau à la maison       Mon bureau à la maison

     J'ai pu ranger mon imrpimante-scanner dans le bas du meuble (il a fallu percer l'arrière afin de permettre aux cables de sortir du meuble) Mes relieuses, plastifieuse et autres indispensables sont sur un plateau coulissant. J'ai laissé un plateau entier afin d'y ranger mon papier (blanc, coloré, pour plastifier, A4 et A3).

     

    Les étagères du haut renferment du matériel didactiques (ouvrages de référence, administratif, documents à scanner ou à ranger) et le matériel dont j'ai besoin pour bricoler à la maison. Mon mari a renforcé les plateaux avec de grosses équerres car des classeurs et des livres pèsent plus lourds que des chemises et des pulls. Il a aussi installé un éclairage (que l'on trouve toujours chez le Suédois, spécialement conçus pour ce type de meuble) afin que je puisse travailler jour et nuit (et depuis, il regrette! sarcastic)

    Mon bureau à la maison

     

    J'ai un plateau amovible qui me permet d'écrire ou de taper sur le clavier.

    Mon bureau à la maison           Mon bureau à la maison

     

     Enfin, sur les battants, un petit coup de perceuse et hop, j'ai pu installer des barres de support afin de ranger ma collection de feutres/stylos/crayons

    Mon bureau à la maison

     

    Il me reste quelques idées pour parfaire cette installation mais, pour l'instant, je suis plutôt satisfaite du résultat. Une fois les battants fermés, rien ne dépasse et c'est très agréable.

     

    Voilà!

    « Recherche dans le dictionnaire: Larousse des DébutantsAteliers de Noel: merci les cybercollègues! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 10:09

    Moi je n'ai pas de bureau. Je m'installe là où j'ai de la place et bien souvent sur le canapé et la table basse avec mon ordi et je range quand j'ai du monde. Je dois avouer que j'adore ton installation. C'est fonctionnel et discret !  

      • Dimanche 17 Décembre 2017 à 16:45
        J'imagine l'état de mes copies ou de mon ordi avec ma Louloute de 3 ans dans les parages... La reine de la customisation par la gommette !
      • Dimanche 17 Décembre 2017 à 17:52

        he Parfois, j'ai mon chat qui s'installe sur mes copies... mais il ne laisse pas de traces ! 

    2
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 14:26

    Oui, organisation épatante... mais pas dans mes compétences... Moi aussi, je m^'installe n'importe où....

    3
    Jeudi 4 Janvier à 22:15
    Ayleen & Kyban

    Wahou ! Quelle bricoleuse et quel coin ! C'est vraiment une chouette idée :). Bon... j'avoue avoir la chance d'avoir une vraie pièce pour moi (l'avantage de faire construire "sur-mesure", le désavantage c'est la route car, comme toi, ça aurait été impossible en ville ^^). Cela dit, je pense que même hors des plus grandes villes, beaucoup débutent leur carrière dans un appartement et là, ton idée peut servir à vraiment tout le monde. Si seulement j'y avais pensé à cette époque, ça aurait été moins le b*rdel :P.

      • Samedi 6 Janvier à 09:34

        Chanceuse!!!

    4
    Lundi 8 Janvier à 20:28

    Très sympa cette installation. Moi j'ai tout mon matos dans ma chambre, du coup je ne sais plus si je travaille dans ma chambre ou si je dors dans mon bureau !!! 

      • Lundi 8 Janvier à 20:45
        Dormir au bureau,... Un phantasme de fonctionnaire !
      • Lundi 8 Janvier à 21:03

        Tant que je ne dors pas à l'école tout va bien !!! he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :