• Liste des fournitures

    Liste des fournitures

     

    Il y a quelques années, j'avais vu cet article chez "Petit abécédaire de l'école" (allez dans Fournitures) et j'avais adoré sa mise en page et le fait d'intégrer une petite liste détachable, genre liste de course.

    Du coup, j'ai repris le document et l'ai adapté à mes besoins.

    J'essaie de fournir un maximum de choses aux enfants, mais avec un budget de 350 euros, il n'y a pas de miracle, on doit quand même demander des choses aux enfants. 

     

    Fournitures.pdf

    fournitures.docx

     

    Le jour de la rentrée, comme nous diffusons cette liste en fin de CP, certains élèves arrivent avec toutes les fournitures dans le cartable, tellement fiers de nous les montrer que c'est la première chose qu'ils font en arrivant en classe.

    Personnellement, je coupe tout de suite leur élan. Je leur demande de laisser les fournitures dans leur cartable. Nous ne les sortons qu'à 11h55, juste avant le déjeuner. Comme ça, pendant la pause de midi, j'ai le temps de déballer les colles, d'inscrire les prénoms, de mettre tout cela dans leur réserve, et le tout tranquillement, sans avoir de petit impatients autour de moi. Je fais cela toute une semaine. Pour les enfants qui ne ramènent pas de matériel (il y en a toujours deux ou trois) je fournis entièrement.

    Voici le document qui me permet de lister le matériel apporté par mes élèves.

    Grille bilan des fournitures.docx

     

     

    Pendant l'été j'ai préparé un pot (ceux de la Laitière, en terre) avec une gomme, un crayon à papier, une paire de ciseaux, un feutre ardoise, des stylos et une règle pour chaque enfant. Le tout est marqué aux noms de mes élèves afin d'éviter les "on m'a volé mon stylo", "j'ai trouvé un crayon à papier".  Des tailles-crayons à réserve sont disponibles sur chaque îlot. Pour les dévoreurs (et ceci n'est pas une image) de gommes et de stylos, ils doivent refournir le matériel englouti. Pour les stylos qui tombent en panne, c'est moi qui redonne.

     

    Voici une petite photo de la réserve des enfants. Ils vont y piocher au fur et à mesure de leurs besoins. (le tout acheté chez Ikea). Les couleurs des boites sont les couleurs des îlots. Il va falloir recoller la gommette jaune. ^^

     

    Liste des fournitures   Liste des fournitures

     

     

     

    « Mathilde la sorcièreListe des Rallyes »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    coco
    Samedi 11 Avril 2015 à 18:42
    moi aussi je mets dans les sacs congélation ikea c'est bien pratique! biz et bonnes vacances
    2
    Samedi 11 Avril 2015 à 18:46

    Bonnes vacances à toi Coco! Pas trop d'effort pendant cette quinzaine cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :