• Les cocottes des Tables

    Les cocottes des Tables

    J'avais laissé ce jeu dans un coin de mon ordinateur depuis l'année dernière. Je n'invente rien, vous le trouverez sur de nombreux sites. Je vous donne juste ma façon de l'utiliser.

     

    A chaque fois que nous voyons une nouvelle table, je donne une cocotte de la table à 5 élèves de la classe. Ainsi, à la fin des tables vues en CE1 (2-3-4-5-10), j'ai 25 cocottes qui circulent en classe (et en cour de récréation).

    Quand toutes les tables sont vues et apprises (hum hum), je donne une cocotte vide à chacun de mes élèves. Ils les remplissent comme ils veulent, je vérifie juste que les résultats correspondent aux multiplications. Je vérifie aussi qu'ils utilisent les tables vues en classe (certains malins demandent 9x8 ou 24x52...) et hop, en avant les défis!

     

    Voici les cocottes pour toutes les tables. Ainsi que la cocotte à remplir!

    Cocotte des tables remplies(1).pdf 

    cocottes des tables remplies (2).pdf  

     merci à Sandrine pour le partage! cool

     

    Cocotte table à remplir.pdf

     

     

     

     

    « Boucle d'Or mène l'enquêteLes fleurs des multiplications »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    coco
    Lundi 11 Mai 2015 à 11:08

    trop bien! je vais m'en servir pour les tables d'addition! merci

    2
    Lundi 11 Mai 2015 à 17:18

    Besoin de la trame Coco?

    3
    Mardi 12 Mai 2015 à 18:59

    Très sympas ces cocottes!!!

    4
    Mardi 12 Mai 2015 à 20:38

    Et ça marche du tonnerre!

    5
    Mayleb
    Lundi 4 Avril 2016 à 11:03

    4 mois de travail et peu d'acquis pour certains. Jouer avec les cocottes pourrait relancer l’intérêt. Je vais les utiliser à la rentrée. Je pourrais avoir la trame modifiable s'il te plait ? Je suis sûre que certains élèves feraient plein d'erreurs si je donnais la vierge et à la fin ce serait illisible.

      • Lundi 4 Avril 2016 à 17:15

        Ce matin, j'ai lancé les premiers calculs et non, ils ne savent pas leurs tables. Ils les retrouvent avec leurs doigts, au bout de quelques instants, mais rien d'automatique... Il faut multiplier les situations d'apprentissage et, malheureusement, faire du rabâchage.

    6
    Seb
    Mercredi 15 Février 2017 à 14:35

    Super, avec ces cocottes : c'est (re)parti pour les tables!!!

    7
    Sandrine
    Mercredi 13 Mars à 16:59

    J'adore les cocottes des multiplications pour les CE1!!!! Je voudrais faire la suite pour les CE2, et des additions pour les ce1.... est-ce que je pourrais avoir la trame modifiable? Merci d'avance  et encore bravo pour votre travail (bienvenue dans la méthode mhm!!!)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :