• "J'peux aller faire pipi?"

    Cette phrase jaillit en plein milieu de la séance de grammaire, alors que j'interroge K... sur la phrase. Et K... se tortille comiquement, on sent que c'est pressé, qu'il faut qu'il y aille.

     

    Concernant les toilettes, je les laisse y aller tout seul, sachant que la porte des toilettes est voisine à celle de la classe.

    Cependant, il y a quelques règles:

     

    - pas de passage aux toilettes juste après la récréation. Ils doivent savoir qu'il y a un temps pour tout, et la récréation est le temps pour jouer ET pour aller aux toilettes.

     

    - tout le monde reste en classe pendant que j'explique les exercices ou une leçon. Idem pour les phases de recherche. J'utilise donc un moyen très visuel pour signifier aux enfants que je ne veux pas qu'ils sortent.

    "J'peux aller faire pipi?"

    J'ai plié en deux et plastifié ces images que je tourne et retourne tout au long de la journée.

     

    - j'utilise deux pass (un garçon et un fille) afin de réguler le flux. 

    "J'peux aller faire pipi?"

    J'ai utilisé les images venant de ce site.

     

    Et règle ultime: si c'est vraiment TRÈS TRÈS pressé, on fonce sans me demander. Je ne suis pas une très grande fan de ce genre d'accident...

    « Le jeu des pieuvres (variante du jeu des échelles)Arts visuels autour de la terre et de l'automne »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Septembre 2015 à 11:13

    Toujours utile en effet. Ma collègue, qui a des plus jeunes, utilisaient l'année dernière un système identique...

    2
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 09:48

    C'est sérieux par ici !! Forcément j'imagine avec toutes ces classes !!

    3
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 10:13

    1 toilette fille et quatre pissotières  quand on sort en récréation. (pour environ 80 élèves en récré). Autant te dire qu'il faut réguler le flux!

    4
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 16:13

    Ouh là !!!!

    Ma salade de fruits n'est pas passée dans la boîte à coucous !!! he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :