• Applications flash pour TBI

    Merci à Caroline pour ce lien vers informatique-enseignant qui propose une serie d'animations flash à vidéoprojeter en classe..

    Il y a de tout et pour tous les niveaux, bien pratique donc pour ceux qui ont la chance d'être équipé.

     

    A visiter sans tarder yes

     

    NEW: D'autres animations sur le site de la circonscription de Villeurbanne ou sur le site de l'académie de Grenoble.

     

    Je complète la liste:

    Sur l'académie d'Aix-Marseille

     

    Sur l'académie de Montpellier

     

     

    « Le sprint des connaissances.EtiGliss »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Avril 2015 à 23:33

    Merci pour l'astuce. Je relaie l'info chez moi. C'est le genre de ressources qui m'intéressent en ce moment car je viens d'apprendre que j'aurai un VPI à la prochaine rentrée.

    2
    Jeudi 16 Avril 2015 à 07:06

    Trop bien! Tu vas voir ça change énormément ta façon d'ensigner pour peu que tu t intéresse un peu à l'informatique. 

    Tu ne pourras plus t'en passer.^^

     

    3
    Jeudi 16 Avril 2015 à 07:15

    Oh oui, je ne suis pas une bête mais je suis passionnée de numérique, et j'ai hâte d'avoir le VPI dans ma classe. Nous allons aussi avoir un lot de 8 tablettes ...

    4
    Jeudi 16 Avril 2015 à 07:20

    Alors nous, pour l instant, nous payons nous-même nos tablettes. Pas question d'avoir le Wifi à l'école, donc pour les mises à jour des ces petites bêtes, nous faisons des allers retours chez nous.

    C'est 8 tablettes par classe ou pou l'école?

    5
    Jeudi 16 Avril 2015 à 07:22

    Bah c'est une mallette de 8 tablettes que nous allons nous passer .... Mais certaines collègues ne sont pas très branchées numérique ...

    6
    Jeudi 16 Avril 2015 à 07:26

    A côté de ça, nous avons encore la salle informatique avec les 6 vieux ordinateurs. Ils rament mais ils fonctionnent ...

    7
    Jeudi 16 Avril 2015 à 07:30

    Bon allez, je vais travailler !!!

    8
    Jeudi 16 Avril 2015 à 07:33

    Je trouve que l'on ne travaille pas du tout de la même façon avec un ordinateur et une tablette. Je ne leur fais pas faire du traitement de texte sur la tablette par exemple.

    9
    Jeudi 16 Avril 2015 à 07:41

    COURAGE Val 10, bientôt les vacances!

    10
    Jeudi 16 Avril 2015 à 17:21

    Oui encore une semaine !!!

    Je suis du même avis que toi concernant l'utilisation des tablettes et des ordinateurs, mais ce n'est pas ce que l'on nous a dit à l'école. Quand nous avons demandé à la mairie de remplacer les vieux ordinateurs, ils ont contacté l'inspection pour savoir ce qui était le mieux pour les élèves. Le maire a rencontré l'inspectrice et le responsable TICE. Je dois dire que nous avons apprécié cette démarche. La réponse a été VPI et tablettes donc plus d'ordinateurs. J'ai alors posé la question du traitement de texte et de l'impression de documents, on nous a répondu que cela était faisable avec une tablette. Donc les vieux ordi ne seront pas remplacés. Là ils rament déjà beaucoup. Ils devraient être mis en fond de classe pour leur fin de vie ! Notre inspectrice veut que nous utilisions les tablettes pour différencier le travail en atelier et pas comme une discipline à part entière. Bon, c'est vrai qu'on ne fait pas de l'informatique pour faire de l'informatique. Cela doit être au service des autres disciplines. Mais 8 tablettes c'est peu et quand on doit se passer la mallette dans les classes, on doit mettre en place des créneaux et cela limite le travail en ateliers je trouve. Alors il va falloir réfléchir à tout cela. Mais bon, on ne va pas se plaindre. Il y a tellement d'écoles qui sont mal loties à ce niveau ... J'ai hâte que le VPI soit installé !

    11
    Jeudi 16 Avril 2015 à 19:45

    J'utilise mes 6 tablettes soit en autonomie soit en ateliers différenciés avec le programme Etigliss. Tu verras c'est un coup à prendre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :